Moyens humains

L’équipe de professionnels de Lacour Traiteur se compose de 9 permanents, renforcée par 4 à 6 saisonniers entre juin et septembre et plus de 50 extras, pour la plupart fidèle à l’entreprise depuis plusieurs années.

L’équipe permanente

Notre entreprise se compose d’une commerciale responsable des devis, du suivi individualisé et du suivi de la satisfaction des clients, d’une équipe de production en charge de la création des recettes, de la fabrication et de l’animation des chefs de réceptions et enfin d’une équipe logistique qui prépare tout le matériel nécessaire au bon déroulement des réceptions.
Toutes ces équipes sont coordonnées par Jean-François ROOS, directeur de Lacour Traiteur et restaurateur de formation.
Les équipes de Lacour Traiteur sont régulièrement formées aux techniques de cuisson, au management, à la gestion, à l’animation commerciale afin de proposer à nos clients les solutions dont ils tireront une totale satisfaction.

Les saisonniers et les extras

Pour pouvoir assurer une centaine de réceptions de mariage chaque année, les saisonniers et les extras ont une importance primordiale.
C’est pour cela qu’il faut organiser une continuité des connaissances et que la formation de terrain est importante.
La préparation des équipes est organisée minutieusement afin de garantir à chaque client une équipe professionnelle, composée principalement de gens de métier, complétée par une petite partie de personnel en cours de formation mais bien encadré.

C’est cet équilibre qui garantit à la fois une prestation de qualité et la transmission des savoirs, si importante pour proposer une prestation soignée, chic et gastronomique.

Former des équipes, c’est être capable de transmettre les valeurs de l’entreprise à chaque collaborateur. C’est grâce à cela qu’une prestation de mariage devient un moment inoubliable pour nos clients.